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POSITIONNEMENT
DE MARQUES

Nous croyons que le design est porteur d'histoires.




L'esthétisme est intrinsèque à tout ce que nous produisons.

L’objectif est de
créer une image forte.

L’image de marque (ou branding), c’est l’image corporative.

C’est l’identité graphique qui va perdurer dans le temps, qu’on réévalue au 10 ans mais qui idéalement ne change pas beaucoup. Elle comprend le logotype, le slogan, les cartes d’affaires, les documents administratifs tels que la papeterie, le site web, les comptes de réseaux sociaux, la signature courriel, l’emballage, le kiosque, l’affichage sur l’immeuble, etc.

Lors de la conception, nous nous assurons de nous coller à la personnalité de la marque établie précédemment (voir étape 01). Par exemple, si on a établi que la marque est « conviviale », le branding sera forcément sympathique, heureux.

Nous créons des designs où le message passe avant tout et qui sont guidés par la signification.

Les normes graphiques sont aussi une composante incontournable de cette étape, surtout s’il y a plusieurs acteurs différents. Elles permettent d’assurer une constance graphique, qui est essentielle pour la reconnaissance de votre marque dans le temps.

 

Bien que majoritairement constituée d’éléments visuels, l’étape 02 peut aussi comprendre la recherche d’un nom (identité nominale). Trouver un bon nom est relativement complexe. Idéalement, il doit être soit descriptif ou évocateur d’un bénéfice.

Les critères essentiels d’un bon nom sont :

  • l’unicité,
  • facile à mémoriser, marquant,
  • pouvoir se transformer en un nom de domaine qui est disponible,
  • bilingue dans certains cas,
  • court.

Quand le design va, tout va.

On peut ensuite passer à l’étape 03 : le déploiement.