Puisqu’on était supposé déménager le 1er juillet (fin de bail oblige) mais Covid est débarquée (coucou!) et que nos locaux de Sainte-Adèle accueillent maintenant une très jolie herboristerie (ça sent bon chez Herboristerie Phénix), on se retrouve SDF (sans domicile fixe) pour une période indéterminée. Yep #télétravail = #tendance2020. On ne doit pas être les […]
En 2020, selon une parution de HubSpot + TalkWalker, le bien-être sur les médias sociaux sera un facteur essentiel de l’engagement des consommateurs. Le public est de plus en plus conscient de l’impact des médias sociaux sur leur santé mentale et les plateformes sont en train de modifier leur approche en conséquence pour rendre leurs […]
L’un des principes de base enseignés en design graphique est l’importance du vide (aussi appelé espace libre ou negative space et white space en anglais). Pourtant, il arrive souvent que des clients, ou même des designers graphiques, pensent qu’une mise en page aérée est une opportunité manquée, qu’il faut absolument remplir les vides, sinon la […]
L’un de nos exercices préféré très simple et tellement efficace tient sur une seule page et couvre l’essentiel d’un bon positionnement de marque. Il est tiré du livre «Difference» de l’autrice Bernadette Jiwa.
C’est évident, le designer solo est moins cher qu’une équipe. Cependant, il y a des situations où il faut résister à n’agir que pour le prix. Parce qu’au final, souvent, il n’y a pas tant d’économies ! Et, personne n’a vraiment les moyens de se payer du « cheap ».